Nationale 1:
Les 1/8èmes et ¼ de finales du Championnat de Nationale 1 se déroulaient ce week-end, en deux lieux : Arras et Limoges, les premiers de chaque poule : les équipes de Nancy et Taverny s’étant directement qualifiées en finales.
Notre équipe Granvillaise quant à elle s’est déplacée à Arras, pour ses 2 matchs de tournoi. Le premier match les opposait à l’équipe de Libellules Paris-RCF, avec le statut d’outsider, les Parisiennes ayant fini 2ème de la poule A, et la nôtre 5ème de la poule B.
Le GWP entre bien dans le match, avec un but d’avance au bout du 1er quart temps, et un petit point de retard à la mi-temps. Malheureusement, le 3ème quart temps est très difficile pour l’équipe, avec un partiel de 5-0 pour Libellules. Les granvillaises payent cher quelques erreurs dues au manque d’expérience face à cette belle équipe de haut de tableau de N1. Malgré une dernière période remportée par Granville, nos filles s’inclinent 13-8, ce qui les contraint à jouer contre les perdantes de l’autre poule, le NC Angérien, qui s’est incliné face à Arras.
Les adversaires de lendemain matin sont des joueuses bien connues de nos granvillaises, puisqu’étant dans la même poule cette année. Le match aller, et le match retour avaient été remportés par les Angériennes plus tôt dans l’année.
Nos filles abordent cette rencontre sans complexe, le jeu est poussif, mais équilibré en début du match, avec juste un point de retard au début de 2ème période, et un point d’avance à la mi-temps.
De nombreuses exclusions /cartons ponctuent cette rencontre accrochée, mais le bon travail défensif de l’équipe permet aux granvillaises d’espérer une issue favorable, même si les Angériennes reviennent à égalité dans le 3ème quart temps.
A l’entame de la dernière période, le suspens pour nos supporters sur place ou en ligne est à son comble..! Le NCA marque le premier but, avant que nos granvillaises reviennent au score dans la foulée, et ce, à deux reprises…
Malheureusement pour notre camp, à 1min30 du coup de sifflet final, Justine enfonce le clou pour l’équipe adverse, et nos granvillaises, malgré toute leur détermination, ne parviendront pas à arracher le match nul. Elles s’inclinent 9 à 10, ce qui les entraînent pour le dernier tournoi de l’année à viser la 9ème ou 10ème place pour cette saison.
Nous retiendrons la progression de l’équipe, même si le score a tourné à l’avantage des Angériennes, sur le fil. L’écart au score réduit, et l’attitude montrée dans l’eau sont autant de signes d’encouragements pour positiver cette deuxième défaite.
Nous tenons à féliciter chaudement les filles, car malgré le résultat du tournoi qui est forcément une déception sur le plan comptable, nos joueuses se sont vraiment bien battues. Nos granvillaises ont bien défendu, à commencer par les cages de Maëlle bien gardées, et chaque match a montré de belles choses dans l’eau, malgré le résultat.
Mathilde et Coraline ont parfaitement assumé leur rôle de joueuses plus expérimentées, en l’absence de Romain, sur la fin de match, en apportant aux filles de la sérénité, de la tactique, et la motivation nécessaire pour se surpasser.
C’est ainsi l’occasion de remercier nos « grandes » présentes sur ce tournoi, ou plus tôt dans l’année, pour l’expérience apportée, et d’avoir une pensée pour Catherine, notre Capitaine, qui à contre-cœur a du renoncer à jouer du fait d’une vilaine blessure juste avant ce tournoi. Nous lui souhaitons de bien se rétablir…
Merci aux familles, qui ont pris sur leur fin de vacances pour venir porter l’équipe, et qui auront été sur ce week-end d’une aide particulièrement précieuse.
Le prochain et dernier RDV de l’année pour la N1 sera pour nous le week-end du 31 Mai/1er juin, contre l’équipe de Montgeron, qui s’est inclinée face à Bordeaux, et Limoges, dans l’autre tournoi.

CFL des Ligues U13 :
Oscar, et Léon, et Hitomi (une des rares représentantes féminines), participaient ce week-end à la Coupe de France des Ligues U13 à Aix-Les-Bains avec l’équipe Grand Ouest.
Le premier match de poule les opposait samedi matin à Nouvelle-Aquitaine, qui prend l’avantage 8-14 face à notre équipe. A noter un bon match des jeunes, mais un certain manque de réussite devant les buts.
Le soir, ils étaient opposés à la redoutable équipe d’Ile-de-France…qui remporte le match 7-15, malgré un très bon début de rencontre de l’Ouest qui parvient à tenir jusqu’à la mi-temps à égalité de score.
Le lendemain, c’est l'équipe des Hauts-de-France que notre équipe affronte, et là encore, nos jeunes débutent plutôt bien, avec un score de 5-9 à la mi-temps, mais doivent s’incliner sur le score final de 8-17.
Après ces matchs de poules, notre sélection de l’Ouest jouait pour les places de 5 à 8, et le premier match face à AURA se solde par une défaite 16-7, ce qui les place à nouveau pour leur dernière rencontre face à Nouvelle-Aquitaine. Cette opposition est gagnée par nos adversaires, sur le score de 11-16.
C’est donc une 8ème place pour notre inter-Ligue Grand Ouest, mais nos jeunes n’ont pas démérité, ne lâchant rien contre de belles équipes, sans score fleuve. A chaque fois dans le 3ème quart-temps leur manque d’expérience s’est fait un peu plus sentir, mais ils ont su rester motivés et à même de revenir au moral sur les fins de rencontre.
L’excellent comportement de l’équipe dans l’eau et hors l’eau a aussi été remarqué par les différents coachs, nos jeunes faisant preuve d’une belle solidarité. Quant au sportif, l’apprentissage continue dans l’Ouest, mais cette CFL est une superbe expérience pour tous, et une belle occasion de progresser face aux meilleurs de leur classe d’âge... !
Félicitations à nos 3 granvillais, et à tous leurs camarades, ainsi qu’aux encadrants Pierre Hardy et Rabah Berarma. Merci aux différents clubs, à l’Inter-Ligue, et aux parents, supporters sur-place où via les réseaux.
La finale opposant PACA et Grand-Est, à laquelle a tenu à assister notre équipe en tant que spectatrice et soutien des copains, a opposé PACA et Grand-Est. Elle se conclut par une victoire de PACA . L'IDF complète le podium avec sa 3ème place.
La prochaine CFL du côté de nos granvillais, sera celle des U15F, qui se déroulera à Vittel du 7 au 9 juin.
Amis du polo granvillais, pensez à rapporter les bons de commande et le règlement pour l’opération fête des mères organisée par Margot, en partenariat avec Aurélie, d’O2Rose. Les délais dont repoussés au 9 Mai...
Pour nos supporters à domicile, à venir encore un match de Région face à Louviers le 17 Mai, un match face à Pays de Caux à replacer.
Les phases finales pour la N2 commencent le week-end du 31 Mai/1er juin, après le dernier match à Chelles du 26 avril. Le lieu est encore à confirmer.
