Ce vendredi 22 août, Joseph Catrevaux s’est entraîné une dernière fois avec ses coéquipiers granvillais, et Nicolas Missy, avant de rejoindre l’INSEP pour cette nouvelle saison. Il a en effet été sélectionné pour intégrer le Centre National Relève U18, et jouera de ce fait avec l’équipe de l’INSEP, inscrite en Championnat N1. Plus d'infos ici: https://waterpolo.ffnatation.fr/posts/news/355376
Jojo qui a 14 ans, est un pur produit de la formation granvillaise, le premier de nos jeunes qui va donc jouer à ce niveau, souligne JB Le Roux. Cette sélection est une fierté et une vraie reconnaissance du travail accompli par le club, ainsi qu’évidemment une superbe opportunité pour Joseph, qui va pouvoir gagner en expérience et en volume d’entraînement.
Cet accélérateur de progression sera également pour le club un atout puisqu’il garde une licence granvillaise, et pourra faire la fin de saison, notamment les phases finales U16, avec ses camarades de club.
Joseph qui entre en 3ème d’ici 10 jours, à qui nous avons laissé la parole en ce jour de départ, se dit ravi, et fier d’intégrer l’INSEP. Ce jeune granvillais qui a commencé le polo à 8 ans, est passé entre les mains de Dani, Romain, Rémy, ainsi qu’Eloan. Ce que Jojo préfère plus que tout dans ce sport, c’est la cohésion d’équipe, le fait de progresser avec les copains. Apprécié de toutes et tous au sein du GWP, nous n'avons aucun doute sur le fait qu’il ait toutes les cartes en main pour s’épanouir dans son nouvel environnement, même si ce sera dur physiquement.
Les entraînements sont en bi-quotidien là-bas, nous explique t’il, et la scolarité est un peu en décalée, avec l’essentiel de la semaine à l’INSEP, et le vendredi où il sera au collège, mais c’est pourtant le même programme scolaire qui est suivi. Il va donc falloir s’accrocher…
Nous souhaitons à Joseph de profiter à fond de cette belle opportunité sportive, récompense bien méritée pour lui, et remercions le staff de l’INSEP, et de l’Equipe de France, notamment Jonathan Ghesquiere, qui lui a laissé sa chance avec sa participation au stage du CNAHN U16 qui s’était déroulé à Granville en février, et qui a soutenu la candidature de notre jeune espoir.
C’est Lucas Heurtier, qui prendra la tête du Pôle France masculin de l’INSEP, qui a pour vocation d’accompagner les meilleurs jeunes talents dans un environnement d’excellence sportive, et de réussite scolaire.
Un mot au passage sur l’actualité de l’Equipe de France masculine U18 : à ne pas rater tout de suite... (VITE, on met ,le lien sur son tel ou son ordi...!), le match de quart de finale des Championnats d’Europe d’Oradea face au Monténégro… A suivre ici : (https://euroaquaticstv.com/.../0vZhvUedlKxAvXWqPokRV...)


