Quatre de nos équipes reprenaient leur Championnat ce week-end, à domicile pour la N1 féminine, et au Havre pour la N2 masculine, la Région, et les U14 mixtes.
Nationale 1 Féminine:
Les filles entamaient leur saison ce samedi soir à 20h à l'Hippocampe, avec l'accueil d'une équipe bien connue, le NC Angérien.
Après un début de match plutôt équilibré sur l'essentiel du premier quart-temps, et qui tourne à notre avantage à l'approche de la 2ème période (6-4), l'équipe granvillaise est dominée au score sur la 2ème avec un différentiel de 1-5 pour St Jean, puis 2-4 au 3ème quart temps.
Abordant donc les dernières 8 minutes avec 4 buts de retard, et deux joueuses clés sorties du jeu, notre équipe parvient à revenir dans le match, but après but, profitant d'une baisse de régime pour concrétiser de belles actions collectives. La solidarité remarquable entre les joueuses, notre gardienne Maëlle dans un grand soir, ainsi qu'une confiance inédite, se traduit par une belle efficacité devant la cage adverse, ce qui permet aux filles de revenir au score à 2 minutes de la fin, puis à prendre l'avantage par deux buts, portant le score à 16-14.
Nous tenons à remercier nos supporters, décisifs dans cette victoire, ayant porté jusqu'au bout du suspense notre équipe. Merci également à nos officiels de table, des plus expérimentés, aux petits nouveaux: Audrey et Jason..!
Félicitations aux filles, à Veronika pour cette belle introduction à cette saison prometteuse, et à Allen pour le coaching sur le bord. Bienvenue enfin à Mariia qui a rejoint Granville en début de semaine.

Nationale 2 Masculine:
C'était un derby Normand qui attendait nos seniors de N2, avec un premier déplacement pour cette saison au CNH Water Polo. Notre équipe remporte le match sur le score de 15-19.
C'est Martin, notre gardien et nouveau coach au GWP, qui nous donne son point de vue sur cette opposition:
" Je pense que nous avons bien commencé le match. Nous étions concentrés dès la première minute, et avons fait ce que nous devions faire, même si la première période était équilibrée entre les deux camps.
A la mi-temps, nous avions pris déjà beaucoup d'avance, le score étant de 5-13, ce qui était très bien.
Ensuite dans la deuxième mi-temps, nous avons fait beaucoup plus d'erreurs, et avons perdu en concentration.
Pour conclure, c’était le premier match de la saison, donc les erreurs sont acceptables, mais il faudra continuer de travailler dur aux entraînements, pour éviter de les reproduire. Le plus important était de lancer la saison avec une belle victoire, et nous sommes contents de revenir avec les 3 points."
Merci à Franck pour le coup de main au coaching lorsque Nicolas était dans l'eau, à Sébastien pour l'accompagnement du groupe et les photos, ainsi qu'à JB et Eliès, supporters de choix.

Championnat Régional:
En deuxième partie de soirée, notre équipe de Région, exclusivement masculine puisque les filles jouaient à l'Hippocampe dans le même temps, a son tour plongé dans cette nouvelle saison, avec Elo et Martin au coaching.
Pour Erwan, ce fut un match disputé, qui a vu le Havre l'emporter grâce à son expérience. Si les granvillais s'inclinent 19-10, il y a beaucoup de positif à retenir. C'est le cas notamment de la grosse performance des jeunes granvillais, notamment des U16, qui ont pris le match à bras le corps, sans crainte de jouer contre des joueurs beaucoup plus âgés...

4 jeunes granvillaises et 7 garçons ont répondu présents pour cette première journée de la Poule B au Havre, coachés par Nicolas.
Le premier match les a opposé aux locaux, et Granville s'impose 7 à 11.
Enchaînant avec le match contre Hérouville, les granvillais s'inclinent sur le score de 10 à 09, au terme d'un très bon match avec une remontada de folie..!
Félicitations aux jeunes et merci à Mathieu pour le suivi avec Nicolas du groupe, et les photos d'équipe.

A venir:
Le week-end prochain, c'est un nouveau match qui attend nos jeunes joueurs de Région, avec un déplacement dans l'original bassin de Criquetot, pour jouer l'équipe de Pays de Caux.
A noter également l'entrée en lice des U10, qui se rendent au Havre pour leur première journée de Championnat. Ils joueront le Havre, Rennes, et Laval. Merci de remplir le tableau de disponibilité grâce au lien indiqué sur le descriptif du groupe WhatsApp, pour que nos coachs puissent organiser le déplacement.